top of page

Google Messages va bientôt écrire vos messages à votre place, merci l’IA

Logo Google Messages

Google s’apprête à ajouter Magic Compose à son application de messagerie instantanée pour les utilisateurs français. Cette fonctionnalité va écrire des messages à votre place basé sur vos derniers échanges. Elle est aussi capable de réécrire vos messages dans un style différent.

​

Google avait impressionné son monde en mai lors de sa conférence développeur I/O 2023 avec de nombreuses utilisations de l’IA générative pour la rédaction de mail ou de textos. Mais est-ce que la démonstration était plus belle que la réalité, comme a pu l’être celle de Gemini, que Google a admis avoir légèrement embellie ? Nous pourrons bientôt en juger.

​

Magic Compose, qu’on pourrait traduire par « Composeur magique », est le nom donné cette fonctionnalité. Un temps réservée aux États-Unis, elle devrait se frayer un chemin auprès des utilisateurs français dans les semaines à venir.

​

D’après 9to5google, Magic Compose est déjà disponible en France sur la version bêta du Play Store. Nous avons nous-même installé cette version bêta et n’en avons pas trouvé trace, il se peut donc qu’il s’agisse d’un test sur un petit échantillon d’utilisateurs. Google précise que les abonnés à Google One Premium « ont un accès prioritaire au fur et à mesure que des places se libèrent ».

​

Comment fonctionne Magic Compose ?

​

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur une nouvelle icône en forme de bulle surmontée d’une étoile. Celle-ci s’invite à gauche de l’icône de la galerie photo, juste en dessous du champ de textes.

​

Google-Messages-Magic-Compose.webp

Là, diverses propositions de réponses vous seront soumises, basées sur jusqu’à 20 de vos derniers messages afin de les personnaliser. La firme de Mountain View précise qu’il peut s’agir de texte, d’émojis, de réactions, d’URL, mais pas de messages vocaux ou d’images. Soucieux de rassurer, Google ajoute que les messages sont ensuite effacés et ne sont pas utilisés pour entrainer des modèles d’IA.

​

Autre possibilité, la version en anglais de l’application permet de réécrire un message déjà formulé, mais non envoyé, dans sept styles différents : Remix, Excité, Chill, Shakespeare, Lyrique, Formel ou Court. Nous verrons si la version française de l’application intègrera cette richesse dans les choix.

​

Source : www.01net.com

bottom of page